Jules et le renard

Collection : Album de l'Ecole des loisirs
Paru le
Papier ISBN: 9782211302562
Disponibilité en librairie :
Quantité

Jules le souriceau vit seul dans son terrier. Il échappe ainsi à ses nombreux prédateurs. Il prend un jour pitié d'un renard affamé.

Les libraires craquent

  • Les libraires conseillent (janvier 2020) par la librairie Les libraires

    Jules la souris habite seul et en est fort satisfait. Par de savants détours, il parvient à vivre sans pratiquement croiser personne. Un jour qu’il rentre dans son terrier, un renard le guette et plonge tête première pour l’attraper... mais voilà, il est coincé. Ces deux-là vont se méfier, se parler et finalement s’apprécier. Joe Todd-Stanton offre un magnifique album aux couleurs chatoyantes, empli d’ombres et de lumières et qui foisonne de détails auxquels les petits pourront s’attarder. Une histoire toute simple sur la confiance et l’entraide, racontée avec un humour tout en finesse.
    Chantal Fontaine, librairie Moderne (Saint-Jean-sur-Richelieu)


  • Commenté dans la revue Les libraires par Éléna Laliberté, librairie La Liberté

    Grande amatrice de livres illustrés pour enfants, je me suis plongée avec bonheur de nouveau dans l’univers graphique de Joe Todd-Stanton, qui nous avait offert il y a un peu plus d’un an Le secret du rocher noir. On passe maintenant de l’océan à la forêt avec Jules et le renard, toujours publié à L’école des loisirs. C’est un album sur l’amitié et sur la vie et ses imprévus. Bien que solitaire, Jules la souris est un personnage attachant auquel les petits lecteurs ne pourront résister. Avec un découpage des illustrations qui rappelle parfois la bande dessinée et qui soutient habilement la progression de l’histoire, ce livre peut se targuer de porter la mention de « valeur sûre ». Dès 3 ans.

Les libraires vous invitent à consulter

Les lauréats du Prix Libr’à nous 2020

Par publié le

Le Prix Libr’à nous en est à sa sixième édition et a été créé par deux libraires parisiennes qui souhaitaient étendre leur ferveur pour le livre le plus possible, leur mission étant de « porter au-delà des librairies où [elles] travaill[ent] [leur] passion pour ce métier et pour les livres, faire vivre plus loin et plus fort, l’envie de faire connaître les goûts et les coups de cœur des libraires ». Tous les libraires francophones des quatre coins du monde sont appelés à participer. Cette année

Les libraires conseillent : janvier 2020

Par publié le

Les libraires conseillent répond à la demande des lecteurs avides de suggestions. Chaque mois, un comité formé d’une quinzaine de libraires établit, après moult discussions passionnées et passionnantes, une sélection de cinq livres.  Essais, BD, romans jeunesse ou pour adultes, d’ici comme d’ailleurs, ces cinq livres sont mis de l’avant dans les librairies membres de notre réseau. Cette initiative est une belle occasion de promouvoir des livres jugés particulièrement remarquables, ainsi que de

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres