Frankissstein

Éditeur ALTO
Paru le
Papier ISBN: 9782896944835
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782896944842
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782896944859
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en stock, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

Genève, 1816. Dans une villa enveloppée de brouillard et trempée par une pluie sans fin, la jeune Mary Shelley est mise au défi d'écrire une histoire de fantôme. S'éveillant d'un cauchemar dans l'orage, elle est frappée d'une idée : un créateur, sa créature. Un monstre qui deviendra Frankenstein. Dans l'Angleterre d'après le Brexit, Ry Shelley, jeune chirurgien trans se présentant comme un être hybride, fourni des membres humains à Victor Stein, brillant - et effrayant - chef de file de l'intelligence artificielle, pour un projet secret. Pendant ce temps, Ron Lord, goujat sans filtre, divorcé et habitant chez sa mère, crée des robots sexuels pour répondre à toutes les pulsions masculines et rendre, croit-il, le monde meilleur. Quelle est la frontière entre la fiction et la réalité, entre la conscience et l'idée ? Quelle est la différence fondamentale entre l'homme et la femme ? Y a-t-il une responsabilité inhérente à la création ? Tissée avec autant d'intelligence que d'humour, Frankissstein est une toile impressionnante de réflexions pour notre époque. Mais c'est aussi et avant tout une histoire d'amour.

Les libraires craquent

  • Les libraires conseillent (février 2021) par la librairie Les libraires

    D’un côté, il y a Genève, en 1816, où, enfermée dans un chalet pendant des jours d’averses persistantes, Mary Shelley commence à concevoir ce qui deviendra son Frankenstein. De l’autre, il y a Ry, de nos jours, un médecin trans se définissant en tant qu’être hybride, qui a fait en sorte d’avoir un corps conforme à ses désirs. Autour d’eux, une galerie de personnages drôles, intelligents, parfois agaçants, aux idées arrêtées ou au contraire très ouvertes, pris dans un jeu de miroirs entre les deux époques. Au cœur de leurs discussions et préoccupations : le corps, l’âme, la vie éternelle, la différence entre l’homme et la femme, l’être humain versus la machine. Un très bon roman, avec en trame de fond de belles histoires d’amour, qui nous fait à la fois rire et réfléchir.
    Véronique Tremblay, librairie Vaugeois (Québec)

Les libraires vous invitent à consulter

Les libraires conseillent : février 2021

Par publié le

L’initiative Les libraires conseillent répond à la demande des lecteurs avides de suggestions. Chaque mois, un comité formé d’une quinzaine de libraires établit, après moult discussions passionnées et passionnantes, une sélection de cinq livres. Essais, BD, romans jeunesse ou pour adultes, d’ici comme d’ailleurs, ces cinq livres sont mis de l’avant dans les librairies membres de notre réseau. Cette initiative est une belle occasion de promouvoir des livres jugés particulièrement remarquables, ai

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres